40 semaines en TanDeM

Quiétude au Lac Inlé

Nous laissons les merveilles de Bagan derrière nous et gagnons le Lac Inlé via bus de nuit (11h de trajet) no  Remarquez la conception du bus de nuit en Birmanie: départ à 17h pour arriver de nuit à 3h30. Comme la plupart des baroudeurs n'ont pas nécessairement fait de résa dans les hotels avant de venir, nous voilà tous avec nos sacs dans une petite bourgade en pleine nuit pour tenter de gagner un abri pour finir la nuit. Nous avions booké une nuit à l'avance dans notre guesthouse, du coup nous avons pu dormir sur le plancher de la réception en attendant les lueurs du jour! une aventure, certes, mais avec du recul nous aurions dû faire ce même trajet de jour, avis aux futurs visiteurs du pays!

Passé cette étape, nous avons eu la joie de se poser 5 nuits dans cette charmante petite guesthouse offrant un jardin au calme pour ses moments de lectures. Très agréable également d'y prendre son petit déjeuner, à base d'ananas, papaye, toasts et oeufs brouillés. 15 euros la chambre par jour, très bon plan.

Le Lac Inlé mérite vraiment un détour et constitue un point fort de la visite de la Birmanie. Il s'agit d'un très grand lac entouré de montagnes et sur lequel la vie humaine s'est développée au fil des temps. Tel un touriste tenterait de prendre la photo d'une terrasse de bistro pour rapporter le cliché de la vie parisienne, ici c'est la photo d'un pêcheur manoeuvrant sa pirogue à l'aide d'une seule jambe et lançant son filet sur les eaux. Il semblerait que cette pratique de navigation soit unique à la Birmanie.

Enfin, une balade sur le lac Inlé permet de découvrir des jardins flottants, marchés flottants, ainsi que de grands villages lacustres qui se sont incroyablement insérés dans le paysage. Le tourisme commence à se faire sentir dans le coin, mais raisonnablement, laissant encore la possibilité pour de belles balades.

1er réveil difficile! mais rapidement compensé par un bon petit déjeuner!

Partie de Chinlon, sport traditionnel en Birmanie (et autres pays d'Asie), du jonglage en cercle avec une petite balle en osier!

Rencontre de Freddy et Marie Thérèse de Belgique! incontestablement nous viendrons passer quelques jours en Belgique pour continuer à partager des moments de franches rigolades!

Publié à 05:10, le 8/02/2013, dans 02. Myanmar, lac Inle

10. Chili
11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!