40 semaines en TanDeM

Koh Tao, île coup de coeur!

Place aux couleurs chaudes, aux eaux crystallines, au bungalow au bord de l'eau, place aux coraux et à la faune sous-marine, aux jus de pastèque et d'ananas, place au ciel bleu permanent, à la fête, aux rencontres, aux bars sur la plage, au curry de coco, à la vraie détente, place à un endroit où l'on vit pieds nus et qu'on ne veut franchement pas quitter. Le temps ne compte plus, la montre est au fond du sac, on ignore le jour qu'on est, un lacher prise total. Les présentations sont faites, voici la magnifique île de Koh Tao!

Ile du sud est de la Thaïlande, réputée pour ses beautés sous-marines, ici c'est la paradis du snorkeling (masque et tubas) et de la plongée sous-marine. On comptait y passer quelques jours, histoire de voir d'autres iles du coin, beh finalement on y restera 15 jours. A quoi bon voir autre chose qu'on trouve tout notre bonheur sur une seule île! Nous avons donc vite mis de côté la visite des autres "Koh" (ile en thaïlandais) et c'est sous un soleil omniprésent et une chaleur parfois accablante que nous avons jeté notre dévolu sur ce petit coin de paradis, avec pour seul souci quotidien de choisir la plage du jour. Et quelles plages! on citera Freedom beach, Shark Bay, Ao Leuk, Jansom Bay et également l'un des supposés plus beaux sites de snorkeling au monde: Japanese Gardens. En bref, si nous étions jusqu'alors en "voyage" là nous parlerons davantage de "vacances" tant le lieu se prête parfaitement à la détente et au dépaysement. Le genre de lieu qui vous file le gros pincement au coeur au moment de partir!

Le temps pour nous de passer notre niveau 1 "Open Water" de plongée sous-marine yeaaaaahhhhh!! cela va dorénavant nous permettre de plonger jusqu'à une profondeur de 18 mètres, trop bien! nous avons pu faire 4 superbes plongées (7 pour Vivi!) parmi les plus beaux fonds du coin, à la rencontre du grand bleu et de ses innombrables espèces, entre autre les poissons perroquets de toutes les couleurs, poissons limes, anges, demoiselles, sergent-major, mérou, raie, carangues, sans oublier les coraux en tout genre ainsi qu'une plongée autour d'une épave de catamaran. Nous avons manqué le requin-baleine, dommage!
Des sensations fortes aussi, avec une plongée soldée par une attaque de bastide (triggerfish en anglais), un poisson fort aggressif de plus de 50cm de long, qui a bien su nous montrer ses dents!
Niveau sensation, on retiendra également le snorkeling à Shark Bay, qui comme son nom l'indique permet de nager à la rencontre des requins à pointe-noire. Ouais y'en aura toujours pour dire que ce sont des requins inoffensifs blablabla, n'empêche que la rencontre avec ces (magnifiques) bestiaux de 1m50 file une petite chocotte.

Au bout des 15 jours nous avons rejoint Krabi et l'ile de Koh Railay pour quelques jours. Bel endroit également, idéal pour les fans d'escalade du fait de la présence de nombreuses falaises dans le coin. Le temps pour nous de faire une excursion d'un jour à la célèbre ile de Koh Phi Phi, rendue célèbre par le film "La Plage", où nous avons pu profiter des magnifiques plages du coin, bien qu'il soit aujourd'hui difficile de prendre une photo de l'endroit sans voir du monde dessus. Une journée sera suffisante!
Nous vous faisons de suite partager tout cela en photos et espérons que ces rayons de soleil parviendront jusqu'à vous. Nous pensons fort à vous tous et continuons à vous remercier pour vos adorables et précieux messages!

Prochain artcile: Bali!

Les eaux limpides de la plage de Japanese Gardens

Merci à James, notre super instructeur de plongée!

Le soir, grosse détente au Babaloo bar, déco superbe, jongleur de feu sur la plage, bougies, cocktails etc...

Dernière soirée à Koh Tao assez mémorable. Et parce que le ridicule ne tue pas, voici une photo de Mike lors d'une soirée cabaret, désigné d'office pour monter sur scène pour se dandiner au milieu des ladyboy!

Bye bye Koh Tao...

Ile de Koh Railay, du côté de Krabi

Excursion d'une journée sur la fameuse Koh Phi Phi et ses magnifiques plages...

Bamboo Island, notre coin préféré à Koh Phi Phi

11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!