40 semaines en TanDeM

Petit coin de paradis: Chaung Tha beach

Rien de tel que d'aller buller quelques jours sur les plages de l'ouest birman au bord du Golfe du Bengale. Un trajet d'environ 7h de bus au départ de Yangon vous amène à la plage de Chaung Tha, une plage très prisée par les locaux qui y viennent y passer le WE. La plage la plus connue en Birmanie est "Ngapali" mais celle-ci n'est accessible que par avion et faut compter au moins 70 dollars la nuit sur place! Non non, allez, direction la p'tite plage tranquille. 7h de trajet assez fatiguantes, mais qui sont vite oubliées une fois sur place.

Quel plaisir! une plage très calme, avec peu de monde, pas de tourisme de masse, même si le nombre de guesthouses se multiplient à vue d'oeil. A Chaung Tha on peut dormir en bord de merpour 30 dollars la nuit en chambre double, accès direct sur la plage où vous attendent poissons et gambas grillés pour quelques centimes d'euros! grosse cure de poisson donc, et petit message personnel à Caro & Sofian (que nous remercions encore mille fois pour tous les précieux conseils sur la Birmanie): le poisson au paprika en bord de mer est définitivement une tuerie! animation du soir: karaoké et feux d'artifices de fortune sur la plage!

Temps forts: euhhh de la glande et pis...de la glande! ah si quand même y'a cette petite virée en pirogue avec un pêcheur du coin, qui nous a appris à pêcher à l'hameçon et qui nous a ensuite emmené déjeuner chez lui avec les résultats de la pêche. Un moment franchement sympa!

Sinon et bien moyennant quelques km de mob' vers le nord, on découvre des km, nous disons bien des km, de plages désertes avec de belles eaux transparentes. Un peu de snorkeling et puis on plante la paille dans une coco. On 'pensait pas qu'on pourrait y prendre la photo-cliché du cocotier penché à 45° vers la mer, beh si! preuve en image.

Ouais là on s'est dit: y'a intérêt à en choper d'autres parce que le déjeuner à 3 va pas peser bien lourd! cheeky

On finira ce voyage en Birmanie par un succulent repas franchouillard sur Yangon, et franchement un p'tit verre de pinard ça n'a pas de prix!

Publié à 04:41, le 8/02/2013, dans 02. Myanmar, Golfe du Bengale

10. Chili
11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!