40 semaines en TanDeM

Bye bye Bangkok, bonjour Chiang Mai!

Train de nuit pour Chiang Mai, à nous les 14 heures de trajet! enfin... 16 heures en fait!

Train couchette, confortable mais sommeil léger à cause de la clim et la lumière alluméees toute la nuit.

Le lendemain matin, sympa de traverser de beaux paysages en s'asseyant au bord même du trian!

Belle surprise: parmi les 300 guesthouses que comptent Chiang Mai, on est tombé sur une bonne adresse: Chiang Mai Thai Hotel. C'est très propre, joli, calme, central, grande chambre, piscine, le tout pour 10€ la nuit.

"C'est fou, y'a que des photos de bouffe sur leur blog!" on vous entends d'ici! pas étonnant, on veut tout goûter!

Beaucoup d'excursions depuis Chiang Mai. On a choisi de passé une journée dans une ferme d'éléphants, à 1h de la ville. Les éléphants étaient auparavant utilisés dans le transport de bois, une tâche aujoud'hui effectuée avec les machines. Cette petite ferme a décidé de s'occuper des éléphants (une dizaine au total) et propose aux touristes intrépides que nous sommes de passer quelques moments avec eux.

Journée inoubliable: on apprend  a grimper sur eux, puis après une belle balade dans la jungle on finit dans la rivière pour les nettoyer à la brosse. Rare seront les occasions de partager de tels moments privilégiés avec ces superbes animaux.

Autre méthode pour grimper: par devant en utilisant la trompe! un moment assez hilarant, surtout pour ceux autour! :)

Après la séquence émotion, place au fight du soir avec la boxe thaï.

Aujourd'hui vendredi 11 janvier, journée dédiée aux cours de cuisine thaïe. Hmmmm!! trop bon!! mais repus, 7 recettes dans la journée! nouilles sautées, soupes au coco, curry, dessert à la mangue, tout y est passé. Qui a dit que nous étions au régime ? ;)

Publié à 18:54, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Chiang Mai

Bye la Thailande!

Une superbe dizaine de jours dans le nord de la Thailande s'acheve et on se dirige maintenant vers la Birmanie! la connexion internet y est visiblement tres capricieuse, du coup il y a de fortes chances que nous reprenions notre plume a notre retour, on vous donne donc rdv sur ventrapattes debut fevrier pour un nouveau partage de photos et de nouveaux recits! Bise a tout le monde et mille mercis pour tous vos messages! on vous repondra des que possible!

Publié à 18:50, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Chiang Mai

10. Chili
11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!