40 semaines en TanDeM

Road trip en Australie (4/5): des côtes du Queensland jusqu'à Brisbane

Vous nous pardonnerez certainement la quasi-absence de rigueur quant à la régularité de la mise à jour du blog, la faute au dépaysement! faut dire que l'ordi n'est pas toujours le meilleur allié de l'évasion!

Bien alors la dernière fois on vous abreuvait de superbes couleurs bleues, ramenées tout droit des splendeurs de la grande barrière de corail. Ces merveilles derrière nous, nous avons continué notre route toujours vers le sud, direction Brisbane, capitale du Queensland et ville où nous devions rendre notre campervan, avant de rejoindre Sydney.

3 semaines de voyage qui nous auront permis de découvrir toujours plus les immenses plages et côtes de l'est australien, de profiter de la vie paisible au bord de l'eau de la ville de Noosa, avant d'atteindre l'ambiance "backpacker" de Byron Bay, une station balnéaire très prisée par les surfeurs.

Byron Bay, c'est d'ailleurs un condensé de l'ambiance cool qu'on s'attend à voir en Australie. Avis aux futurs voyageurs, on vous conseillera d'aller passer vos nuits au Art Factory Lodge, une grande auberge de jeunesse avec tout plein d'activités, soirées, p'tits concerts, et disposant même de sa propre brasserie!
Le must à Byron Bay c'est d'aller se balader vers le phare "Cape Byron", d'où la vue sur l'océan est tout simplement incroyable. D'autant plus génial qu'on y aperçoit facilement dauphins, tortues et raies mantas (et baleines en saison). Photos à l'appui, cadeau pour vous.

On vous offrira également quelques clichés de Nimbin, un petit village paumé dans les terres et qui fait office de  bastion des hippies en Australie.

Un stop de 2 nuits à Brisbane, le temps de se poser et de revoir une amie australienne et c'est parti pour Sydney!

Les menus gourmets en campervan, bientôt en vente dans vos kiosques!

Eternelle sieste du koala, celui-ci en face de plages de surf de Noosa.

Rien de mieux que de bonnes soirées conviviales en camping pour se partager les bons plans de voyage

Rangement de rigueur avant de reprendre la route!

Sur notre route non loin de Noosa, arrêt dans un charmant marché avec notamment de bonnes pâtisseries françaises! le croissant au beurre à 3,5$, le luxe mais on a pas pu résisté! ci-dessous un type vendait des guitares électriques, fabriquées à partir de boîtes de cigares! un son bluffant!

Plein de vans tagués, celui-là en hommage aux clichés français!

Vivi face à l'immense baie de Byron Bay

On a croisé Brice de Nice! :)

En route vers Nimbin, le village hippie! un endroit aujourd'hui davantage accommodé pour les touristes de passage, qui auront à coeur joie de pouvoir acheter d'étranges tisanes et des cookies-qui-font-rire! on a aimé l'idée de trouver un tel endroit en pleine campagne!

A Brisbane, nos adieux à notre compagnon de route

Nous atteindrons Sydney quelques heures plus tard pour de nouvelles aventures!

Publié à 19:23, le 1/05/2013, dans 08. Australie, Brisbane

10. Chili
11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!