40 semaines en TanDeM

Merveilleux temples de Bagan

En route vers Bagan! région disposant de plus de 2000 temples! pour tout vous dire, on peut vite se sentir rassasié des visites de temples et autres pagodes, mais là il faut avouer que Bagan fait clairement parti des sites exceptionnels de ce monde, au même titre par exemple que les temples d'Angkor au Cambodge. Il y a d'ailleurs fort à parier que le site prenne le relais d'Angkor pour le tourisme futur, 2 millions de visiteurs étant attendus en 2020 contre 200 000 aujourd'hui....!

Moment fort de notre voyage: le trajet en "speed boat" entre Mandalay et Bagan, route classique qu'empruntent les touristes. Le mot speed est bien à mettre entre guillemets, sachant qu'il faut pas moins de 11 heures pour relier les 2 sites! mais vraiment, il s'agit d'un voyage et non d'un simple trajet, car le parcours est tout simplement superbe! l'impression que le temps ne compte plus, un voyage qui permet de contempler de beaux paysages (dunes de sable, maisons sur pilottis, palmiers) et d'observer des scènes de vie quotidienne des riverains. Un vrai plaisir pour les yeux! et la cerise en fin de journée: l'arrivée à Bagan de nuit avec l'apparition des temples en ombre chinoise. Magique!

Rencontre de Jean-Guy, du Québec, avec qui nous passerons quelques jours de voyage et qui aura très largement pruvé que l'humour québécois n'était pas une légende! Egalement, Véro et Marcelle, à qui on passe le bonjour, où que vous soyez maintenant en Asie!

Les pick up locaux permettent de se déplacer pour une bouchée de pain et de cotoyer la vie locale. Faut juste arriver à caler ses jambes entre 2 panières de légumes!

Rien d'illicite on vous rassure! c'est juste un gros cigare! cheeky

Merveilleuses cités d'or, nous te laissons sur ces mots!

Publié à 05:12, le 8/02/2013, dans 02. Myanmar, Bagan

11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!