40 semaines en TanDeM

Bali - Iles Gili, un parfum de spiritualité!

 

A pas moins de 2H30 de vol de Singapour, hop nous voila sur les terres indonesiennes et la magnifique île de Bali!! 
Nous avions tellement hâte d'y être !! car après avoir revu notre ami Nico à Singapour, c'est bien à Bali que nous allions retrouvé notre ami Rich', qui, lors d'une de ces fraiches soirées de novembre dernier passée autour d'une bonne bouteille de vin partagée dans les contrées du 18è arr., a eu ce formidable élan de prendre un billet d'avion pour nous rejoindre durant notre périple! En moins d'une heure c'était réglé, billet d'avion réservé, on savait qu'on allait voir Rich' à l'autre bout du monde! un véritable cadeau!
Plus de 20h de vol et 2 escales l'ont séparé de l'avenue de Clichy de notre point de rdv, l'aéroport de Denpasar! on a applaudi et on contuinuera à applaudir tant le plaisir pour nous de passer ces 15 jours tous les 3 à Bali a été un vrai bonheur, des souvenirs de voyage gravés à jamais dans nos mémoires!
C'est donc à Denpasar que le séjour a débuté, trop marrant de voir Rich' débarqué en jean, barbe de 3 jours, le visage un brun palot hihihi! 
On passera nos 2 premières nuits dans une charmante petite guesthouse à Kuta, ville très fêtarde et très touristique, mais nous étions au calme, dans des ptits bungalows au milieu d'un beau jardin. Cela ne nous a pas empêché d'aller goûter à l'ambiance du soir, c'est fou y'a des bars partout, musique à fond, ça picole dur, le tout dans une ambiance franchement festive. 2 jours suffisaient malgré tout, disons que c'est Bali que nous voulions voir, pas trop les fast food, Hard Rock Café et autres boutiques du genre!
Le temps pour nous de passer du temps sur les plages du coin, lesquelles, il faut bien le reconnaître, ne valent pas franchement le détour. Mais bon, les balades en scoot', les déjeuners autour de bons ptits plats locaux (poisson grillé, riz frit "Nasi Goreng", nouilles sautées "Mie Goreng"), de la détente, du soleil, et les cocktails du soir permettent très largement d'apprècier l'endroit.
 
Leitmotiv du voyage: "profitez du moment présent!". Pendant notre séjour, nous avions décidé de bouger... sans trop bouger! en gros, voir du pays sans non plus s'imposer le gros rythme. Formule réussie et parfaitement maîtrisée! au final on passera 3 ou 4 nuits dans chacune de nos étapes. 
 
On vous la fait courte? ok pas de problème!
 
Après Kuta, direction Ubud et ses rizières, séjour coup de coeur! l'endroit est aujourd'hui très couru des touristes, mais on comprend! Ubud, c'est plaisant à souhait, entre temples, marchés, forêt verdoyante remplie de singes! oui c'est verdoyant, sans surprise quand on voit les trombes d'eau qui peuvent tomber en fin de journée! nos fringues s'en rappellent encore!
Nous avions trouvé un endroit idéal pour séjourner, l'un de ces nombreux "cottages" typique à Bali, en fait une sorte de maison d'hôtes, chez l'habitant donc, c'est tellement beau! les habitations disposent d'une entrée discrète, puis après avoir contourné une statue servant aux rituels quotidiens et entourée d'offrandes fleuries, nous voilà dans un endroit paisible, au combien accueillant et au combien verdoyant.
Les habitations disposent typiquement de grandes terrasses s'ouvrant sur le jardin, sont magnifiquement sculptées, mêlant admirablement le bois avec la pierre. Une architecture et un agencement de rêve! et quand on sait que le prix de la nuit à trois vaut moins cher qu'un hotel Formule 1 d'autoroute....! ahhh!
A Ubud, de délicieuses découvertes culinaires qu'on ne manquera pas d'illustrées en photo; volaille, poisson, riz, épices... sont cuisinés avec finesse! sans oublier les jus de pastèque, ananas, papaye, noix de coco... et puis ces diners à la bougie, au calme face à de petits étangs couverts de fleurs de lotus...
 
Ah! et puis Ubud rime pour beaucoup avec spiritualité. Centres de yoga en tout genre, avec Rich' on a voulu essayer, le résultat était prévisible! ça s'est fini par un fou rire incontrolable en pleine séance, vous savez ce genre d'ambiance où il ne faut absolument pas rire! on n'a pas tenu 10 minutes dans la salle, faut dire qu'on avait prit un cours de massage Thaï et non de yoga! comment ne pas rire lorsque Rich' a commencé a me masser les molets!!
Autre temps fort, cette magnifique balade en scoot' au milieu des rizières en terrasse, digne d'une carte postale, pareil on vous fait partagé ça en photo.
On retiendra aussi la balade dans la "monkey forest", des singes partout!
 
Nous quittons Ubud pour l'étape que nous attendions peut être avec le plus d'impatience! la location d'un villa avec piscine à côté de la mer! à Amed plus précisément, à l'est de Bali. Dieuuu que c'était chouette, une villa de rêve comme il en existe beaucoup à Bali! un jardin verdoyant avec bananiers, papayers (?) etc...
Une piscine à température parfaite, une terrasse où l'on reste sans cesse et qui fait office de pièce principale, la mer à 3 min à pied... encore une fois, les plages ne valent pas le détour, assez sale, mais une fois dans l'eau ce fut une vraie surprise de découvrir cette richesse aquatique en masque et tuba. Tellement de poissons! à tel point qu'avec Vivi on s'est offert 2 plongées sous-marine inoubliables entre 15 et 25 mètres, autour d'une épave d'un navire US de la 2nde guerre mondiale! lever à 4h du mat' pour aller observer à la lueur du jour des poissons incroyablement beaux, barracudas, raies, "bumphead fish", avec en prime une tortue qui est passée au dessus de nos têtes en fin de plongée!
Le reste du temps, nous avons surtout profité de la villa, avec des apéros en bord de piscine interminables! pfffiou un sacré budget consacré au cubis de rosé hum hum!! des soirées superbes dans les restos du coin, afin d'y déguster de délicieux poissons, plats au curry, pour la plupart engouffrés dans des feuilles de bananier. 
Aussi! un cours de cuisine Balinaise, on ne manquera donc pas de vous cuisiner un bon Nasi Goreng (riz) ou Mie Goreng (nouilles) à notre retour! la promesse sera tenue!
 
Direction ensuite les îles Gili! à 40 minutes de speed boat de Bali. Séjour dans de petits bungalows sur Gili Trawangan, l'une des 3 îles des Gili. Ambiance routarde et soixante-huitarde, pas de voiture, pas de 2 roues, juste des vélos ou caleches pour se déplacer. Repos garanti! plages sympathiques aux couleurs crystallines à certains endroits, un paradis du snorkeling qui nous aura permis de voir des tortues de mer, un spectacle toujours unique! 
 
Fin de séjour de nouveau à Bali, dans l'extrême sud, à Jimbaran, région prisée par les surfeurs (plage d'Uluwatu). Là, de nouveau une réussite au niveau hébergement, avec une dernière nuit inoubliable dans un resort de rêve! piscine à débordement, belle plage à quelques pas...
2 temps forts: Rich' et Vivi attaqués par des singes hihihihihi! et le dîner les pieds dans le sable, juste éclairé par les bougies, à déguster de fabuleux poissons grillés... 
 
Ahhhhh c'est dur de tout raconter en quelques mots! le mieux est sûrement de vous montrer les photos non? allez, on partage avec vous ce voyage merveilleux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nasi Goreng, THE speciality of Bali!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La version ch'ti d'Alerte à Malibu!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le geko, compagnon de nuit préféré de Rich'! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diner face à un étang de lotus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La magnifique Villa Aroha, vers Amed, où nous séjournerons 4 nuits. Inoubliable!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jardin de la Villa, avec bananiers et papayers!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dégustation d'une excellente spécialité Balinaise de poulet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'est de Bali, entre mer et volcans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Excellente spécialité de poisson au curry! hmmmm!

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours de cusine Balinaise à domicile!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons Bali pour les Iles Gili sous une météo...volcanique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée aux bungalows de The Exile, aux iles Gili, ambiance baba-cool assurée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux Gili, pas de véhicule à moteur, seuls les vélos et... les calèches sont permises!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ pour une journée de snorkeling, à bord d'un petit bateau à fond transparent. Temps fort: nage parmi les tortues de mer!

 

 

 

 

 

 

Rien de mieux que de profiter des belles piscines des gros hôtels!

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, dégustation de poissons grillés, celui en jaune ("sweet lips") aura fini dans mon estomac! (Mike)

 

 

 

 

 

 

 

Retour vers Bali pour la région sud, à Jimbaran et la plage d'Uluwatu

Merveilleux souvenir de ce diner les pieds dans le sable, où d'innombrables restos vous servent des poissons grillé. Accompagné d'une bonne bouteille de vin blanc, d'une douce température, éclairé à la bougie, un vrai moment de bonheur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les temples d'Uluwatu! avec attaque caractérisée des singes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Publié à 05:17, le 25/04/2013, dans 07. Bali, Bali
Mots clefs :


Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Mots clés

Rubriques

01. Thailande (nord)
02. Myanmar
03. Laos
04. Cambodge
05. Thailande (sud)
06. Singapour
07. Bali
08. Australie
09. Fidji
10. Chili
11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

Derniers articles

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!

Sites favoris


Amis