40 semaines en TanDeM

Bangkok again!

Le Myanmar est maintenant derrière nous et nous retrouvons à nouveau Bangkok la sulfureuse. D'ailleurs, c'est frappant, autant on vous écrivait qu'on ne savait pas trop si nous avions aimé ou non Bangkok, autant le passage par la Birmanie a peut être, inconsciemment changé notre regard sur la ville. Du coup, on ne sait pas pourquoi mais on a beaucoup plus apprécié Bangkok qu'au début. Une accoutumance peut être ?

Et puis en fait, c'est vrai qu'on a passé quelques jours top à Bangkok car nous y avons retrouvé notre ami Jo! ahhh soirée mémorable passée ensemble ainsi qu'en compagnie de son boss Romain à qui nous passons bien le bonjour! et encore merci de nous a avoir permis de squatter la luxueuse piscine de l'hôtel Shangri La! au menu de la soirée: apéro sur les toits de Bangkok depuis le 64è étage d'une tour (vue splendide sur Bangkok by night!), championnat de boxe Thaï au stade Lumpini, puis décadence dans un night club de quartier hot !

Les paris se prennent dans une ambiance délirante!

Allez sans rancune l'ami, la prochaine fois je cognerai moins fort. Pas rancunier, il a accepté de prendre la photo hihi!cheeky

Apéro sur les toits de Bangkok avec vue panoramique sur la ville! magnifique vue urbaine!

Publié à 18:02, le 10/02/2013, dans 01. Thailande (nord), Bangkok

Chiang Rai

Nous retrouvons le nord de la Thaïlande pour cette fois quelques jours à Chiang Rai (par avion depuis Bangkok, 1h de vol). Objectif: visiter les paysages du Triangle d'Or puis gagner le Laos par le nord.

On ne savait pas quoi à trop s'attendre, et beh franchement sympa Chiang Rai. Déja nous sommes tombés sur une sympathique petite guesthouse "Ben Guesthouse", qu'on recommande à nos lecteurs/futurs visiteurs: propre, bien situé, calme, balcon, petite piscine! 12 euros la nuit pour la chambre.

Au 1er abord Chiang Rai est une petite ville qui ne dégage pas de charme particulier et puis finalement on y découvre une atmosphère agréable, avec ses petits marchés le jour, son night bazaar, bars et autres cantines de rue. Pour ainsi dire, je (Mike) crois que c'est l'endroit que j'ai préféré pour ce qui est du "street food". Très facile de manger sur le pouce et c'est bon: petites brochettes de viande, grillades de viande et poisson, jus pressés, épis de maïs grillés en passant par des préparations au curry et on en passe! ambiance locale et tourisme relativement discret comparé à sa plus grande soeur Chiang Mai.

Chiang Rai sert de point d'ancrage pour visiter la nord du pays. L'idéal est de louer un scooter et d'aller se balader au milieu de très jolis paysages de rizières, champs de thé, et petits villages. Encore de belles rencontres, notamment Dan et Martine, un couple Ardechois rencontré sur le bord de route!

Bref on a aimé et bien sûr on vous fait partager ça en photo. Notre prochain topo sera écrit depuis le Laos! alors on vous laisse sur ces mots, à très bientôt!

Le Wat Rong Khun, le temple blanc au sud de Chiang Rai

On a surpris une discussion entre ces 2 oiseaux:

- "Beh alors t'étais où encore? encore avec les copains ?"

- "Hips!"

- "Ouais je vois, t'es encore bourré, tu tiens même pu' debout"

- "Behhh non m'enfin Bibi! hips! c'était zuste un tit verre quoaaa! hips!"

- "Bon allez viens là, ça va pour cette fois..."

- "Hips!"   "Burp"

Publié à 19:46, le 9/02/2013, dans 01. Thailande (nord), Chiang Rai

Bangkok la sulfureuse

Hello! tout d'abord merci à vous tous pour vos messages, ça nous fait vraiment plaisir et on est heureux de partager quelques clichés de voyage avec vous!

Nous avons passé les 3 premiers jours du voyage à Bangkok, une ville qu'on a envie de qualifier de sulfureuse, tant elle nous a donné l'impression de nager dans un bouillon permanent! si on devait trouver d'autres qualificatifs, on s'aperçoit qu'ils seraient aussi bien négatifs que positifs: ennivrante, étouffante, étonnante, déboussolante... si bien qu'on reste perplexe! du coup a t-on aimé la ville? impossible de trancher, du coup:

Ce qu'on a aimé:
  • Le moderne et le tradi qui se côtoient: des temples datant de plusieurs siècles au milieu de grands buildings et autres centres commerciaux,
  • Les marchés locaux: la nourriture sur le pousse, les bbq à chaque coin de rue, les couleurs, l'atmosphère, les étalages à perte de vue, la gentillesse des Thaï
  • Le temple Wat Pho et son bouddha couché géant, et le temple Wat Arun au coucher du soleil
  • La balade dans les khlongs
  • Chinatown et ses gargottes de rue (Mike)
Ce qu'on n'a pas aimé:
  • Khao San Road, la rue des touristes et tout ce que la Thaïlande offre de désolant...
  • La pollution et les emboutaillages permanents
  • Les taxis qui refusent de mettre le compteur, à savoir la majorité d'entre eux
  • La saleté et les odeurs qui prennent la gorge (rajout de Vivi: à vomir.)
  • Chinatown et les restos aux abords des embouteillages (Vivi)
Pas vécu de piège à touristes, mais visiblement faut éviter la Crocodile Farm et le marché flottant le + connu (Damnoen Saduak).

Nos bons plans:
  • balade dans les khlongs avec Julien (cf article précédent)
  • le resto T&K dans Chinatown
  • le resto Kaloang en terrasse au bord du fleuve, calme et délicieux

Nous voilà rassurés! ;)

Magnifique temple Wat Pho et son buddha couché géant (45 mètres de longueur, 15 mètres de hauteur)

L'atomsphère unique des marchés locaux. Notre préféré: le marché de Pak Khlong avec ses stands de fruits, légumes, gargotes de bbq et étalages de fleurs à perte de vue.

Loin des petits marchés, les immenses centres commerciaux du centre

Resto au calme et en terrasse avec vue sur le fleuve, les ventres à pattes que nous sommes en ont profité pour faire une bonne pause gourmande.

Dernier coucher de soleil sur Bangkok

Publié à 08:36, le 11/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Bangkok

1ers pas en Thaïlande

Publié à 19:53, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Thaïlande

Balade sur les 'khlongs'

Premier moment fort du voyage: une superbe balade de 4 heures en pirogue dans les klongs, ces canaux qui sillonnent l'ouest de Bangkok. Une telle balade permet de voir un autre visage de la ville, loin du centre agité et vite oppressant. Quelques riverains habitent encore dans les klongs, vivant
essentiellement du jardinage et de la vente de leurs produits sur les marchés locaux. De belles maisons côtoient des vieilles bicoques en tôle sur pilotis, au milieu desquelles s'insèrent quelques temples discrets aux armatures dorées. Balade paisible qui offre des scènes de la vie quotidienne au travers des bananiers et des jardins de lotus, le tout raconté par notre jeune guide français Julien (on recommande vraiment, son adresse: along.the.klong@gmail.com). Une chance, nous étions samedi, jour du marché flottant non loin de Bang Waek, un véritable dédale de couleurs, de goûts et de senteurs. On vous envoie quelques clichés!

Balade sous l'oeil avisé des varans...!

Publié à 19:06, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Bangkok

Bangkok - Chinatown

Chinatow by night

Hihi! j'avoue, j'ai toujours eu cette petite manie de prendre une tof des plats qu'on mange, surtout lorsqu'il s'agit d'un poisson grillé épicé des plus succulents! (on recommande: restaurant T&K, Chinatown)

Mais en fait je me suis rassuré lorsque j'ai vu la table d'à côté photographiant leur assiette une fois finie! :)

Publié à 19:00, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Bangkok

Bye bye Bangkok, bonjour Chiang Mai!

Train de nuit pour Chiang Mai, à nous les 14 heures de trajet! enfin... 16 heures en fait!

Train couchette, confortable mais sommeil léger à cause de la clim et la lumière alluméees toute la nuit.

Le lendemain matin, sympa de traverser de beaux paysages en s'asseyant au bord même du trian!

Belle surprise: parmi les 300 guesthouses que comptent Chiang Mai, on est tombé sur une bonne adresse: Chiang Mai Thai Hotel. C'est très propre, joli, calme, central, grande chambre, piscine, le tout pour 10€ la nuit.

"C'est fou, y'a que des photos de bouffe sur leur blog!" on vous entends d'ici! pas étonnant, on veut tout goûter!

Beaucoup d'excursions depuis Chiang Mai. On a choisi de passé une journée dans une ferme d'éléphants, à 1h de la ville. Les éléphants étaient auparavant utilisés dans le transport de bois, une tâche aujoud'hui effectuée avec les machines. Cette petite ferme a décidé de s'occuper des éléphants (une dizaine au total) et propose aux touristes intrépides que nous sommes de passer quelques moments avec eux.

Journée inoubliable: on apprend  a grimper sur eux, puis après une belle balade dans la jungle on finit dans la rivière pour les nettoyer à la brosse. Rare seront les occasions de partager de tels moments privilégiés avec ces superbes animaux.

Autre méthode pour grimper: par devant en utilisant la trompe! un moment assez hilarant, surtout pour ceux autour! :)

Après la séquence émotion, place au fight du soir avec la boxe thaï.

Aujourd'hui vendredi 11 janvier, journée dédiée aux cours de cuisine thaïe. Hmmmm!! trop bon!! mais repus, 7 recettes dans la journée! nouilles sautées, soupes au coco, curry, dessert à la mangue, tout y est passé. Qui a dit que nous étions au régime ? ;)

Publié à 18:54, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Chiang Mai

Bye la Thailande!

Une superbe dizaine de jours dans le nord de la Thailande s'acheve et on se dirige maintenant vers la Birmanie! la connexion internet y est visiblement tres capricieuse, du coup il y a de fortes chances que nous reprenions notre plume a notre retour, on vous donne donc rdv sur ventrapattes debut fevrier pour un nouveau partage de photos et de nouveaux recits! Bise a tout le monde et mille mercis pour tous vos messages! on vous repondra des que possible!

Publié à 18:50, le 4/01/2013, dans 01. Thailande (nord), Chiang Mai

10. Chili
11. Perou
12. Bolivie
13. Argentine

L'Argentine, pour finir en apothéose! (1/2)
Argentine (2/2): direction les spendeurs du bout du monde... la Patagonie
Bolivie, terre de splendeurs...
Du Lac Titicaca à la forêt amazonienne!
Parc Torotoro, sur les traces des dinosaures!